Petit retour sur “Scènes d’un pso, scènes d’impro”, un spectacle de sensibilisation du grand public au psoriasis, maladie répandue et méconnue.

En partenariat avec l’association France Psoriasis et Novartis, notre pièce a été jouée dans plus de 15 villes de France à partir de 2015.

Arty Santé trouve son cap

Ce spectacle a été le début de cette belle aventure qu’est Arty Santé. Le plaisir de créer un spectacle ex nihilo pour porter aux yeux du grand public une pathologie peu connue et incomprise.

A la fois le fond et la forme du spectacle, improvisation encadrée, étaient en accord avec cette maladie chronique.

Vulgarisation scientifique, humour comme outil de sensibilisation et de prise de recul, une volonté de toucher le grand public au-delà des patients et soignants. Arty Santé avait trouvé son ton.

Parmi les premiers projets d’envergure d’une association alors toute jeune, France Psoriasis, “Scènes d’un pso, scènes d’impro” a été un passeport pour chaque partie vers de nouveaux partenariats.

Alors c’est avec nostalgie que nous regardons la dernière campagne de l’association, lancée pour la Saint Valentin de 2021 avec Abbvie intitulée “C’est décidé, jte plaque”.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *