Com’Arty se positionne comme une plate-forme collaborative entre entreprises, structures artistiques, et associations d’intérêt général. Ces collaborations servent ainsi leurs objectifs communs de communication.
Notre Charte éthique définit les principes et valeurs auxquels la société Com’Arty et ses marques adhèrent. Ils guident la société dans ses orientations, ses choix de partenaires et de projets.
Charte éthique : nos valeurs
Nous avons pleinement conscience que le spectacle vivant est un outil de communication impactant qui a vocation à émanciper et ouvrir les esprits. Aussi, Com’Arty veille à la qualité des partenariats mis en œuvre pour les projets qu’elle porte.
Consciente d’œuvrer à une articulation délicate, entre les mondes des arts et de l’entreprise, Com’Arty considère qu’il est essentiel d’énoncer et de respecter des principes essentiels. Ces principes garantissent la crédibilité de sa démarche. De plus, ils garantissent la qualité de sa relation avec les compagnies sollicitées et avec les entreprises avec lesquelles elle collabore.
Com’Arty, entreprise fondée sur la bienveillance, porte des valeurs humaines et sociales fortes. Ainsi, nous excluons de nos prestations tout prise de position politique, religieuse, ou communautaire.
Notre éthique : la transparence
Confiance et transparence sont ainsi nos maîtres-mots dans la construction de notre offre et de notre relation client.
Ainsi, lors de la réalisation de tous nos projets, l’ensemble des partenaires est informé des sources de financement. De surcroit, les motifs d’engagement de toutes les parties prenantes sont clairement formalisés (objectifs, actualités, campagnes précédentes ou en cours).
Notre engagement : la légitimité du message
Com’Arty est convaincue que le monde de l’entreprise a une responsabilité sociétale et une réelle légitimité à porter des messages utiles auprès du grand public. La légitimité de chacune s’apprécie au cas par cas au regard du message, des actions de l’entreprise, de sa culture et surtout, bien sûr, des finalités des messages pour lesquels Com’Arty est sollicitée.
Com’Arty ne diffuse pas de messages publicitaires ou de marketing pour les services, produits et prestations de ses clients. Par exemple, lorsqu’elle intervient dans le domaine de la santé, Com’Arty n’assure en aucun cas la promotion directe de médicaments, de dispositifs, ou lieux de traitements.
Nous accompagnons les entreprises dans le cadre de leur responsabilité sociale afin qu’elles s’engagent sur des campagnes leur correspondant en terme d’image et de légitimité.
Notre credo : l'indépendance
Com’Arty revendique une totale liberté de ton et une totale liberté artistique dans un travail de co-construction avec tous les partenaires. L’ensemble des aspects artistiques du projet est une liberté qui va de pair avec l’indépendance des artistes avec lesquels nous collaborons.
Pour ce faire, nous veillons notamment à préserver notre indépendance financière et la diversité de nos sources de financement.
Les artistes avec lesquels nous collaborons sont libres de refuser un partenariat, quel qu’en soit la raison. Cela n’est jamais préjudiciable pour de futures collaborations.
Notre valeur ajoutée : un travail collaboratif
Plus qu’une simple plate-forme. Com’Arty assure une rencontre fructueuse et créative entre le monde des arts et celui de l’entreprise. Par conséquent, nous veillons au respect des contraintes et des attentes de toutes les parties prenantes.
Com’Arty ne réalise pas de prestations de service, mais crée de véritables partenariats porteurs de sens. Nous aidons nos clients et nos prestataires à réaliser ensemble des contenus qualitatifs, professionnels et accessibles.
Com’Arty est générateur l’enthousiasme afin d’emporter l’adhésion de tous.